Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Solutionner votre litige hors tribunal : Les conseils de votre avocat et médiateur

Solutionner votre litige hors tribunal : Les conseils de votre avocat et médiateur

Le 18 février 2022
Solutionner votre litige  hors tribunal : Les conseils de votre avocat et médiateur

Solutionner son litige hors tribunal est le désir de chacun. C'est la raison pour laquelle Me Anne Welsch, votre avocate et médiatrice à Bruxelles vous initie aux Marc's c'est-à-dire aux Modes Alternatifs de Règlement de Conflits. 

  

Pourquoi éviter le tribunal et faire appel aux Modes Alternatifs de Règlement de conflits ?

Pour éviter de perdre du temps, de l'argent et sa santé, il est primordial de parler avant que le problème ne se cristallise. Ainsi chacun pourra se réapproprier son différend et dialoguer. Me Anne Welsch, votre avocat et médiateur à Bruxelles, vous aidera à choisir le mode alternatif de règlement de conflits, qui vous conviendra le mieux et vous facilitera la tâche dans la recherche de solutions win-win.

Comment choisir entre médiation, conciliation, négociation raisonnée, droit collaboratif ou arbitrage ?

La qualité de la vie quotidienne est à préserver en permanence. Les solutions aux problèmes sont souvent à "portée de dialogues".

Une médiation ou négociation raisonnée avant que les problèmes ne se transforment en conflit, est une excellente démarche.

Une médiation ou une conciliation avant que le conflit se cristallise en procédure, est une approche porteuse de solutions.

Si vous souhaitez être éclairés sur les différents modes de résolution de conflits en dehors du Tribunal et comprendre la médiation, les notions de facilitateur, de négociation raisonnée, de réappropriation de son différend, des solutions win-win...

N'hésitez pas à contacter votre avocat situé à Watermael-Boitsfort à Bruxelles par téléphone au 02.245.41.11 ou par mail via la rubrique contact.